• mangé

    Ça faisait des mois que je n’avais pas bougé. Posé, immobile, à attendre que quelque chose se passe. Autour de moi, il y avait du mouvement. Moi, personne ne me choisissait ! 
    Un samedi, il devait être 15h, un jeune homme, m’a saisi...
    — Ça fera bien l’affaire pour cette conne !
    Il me couvrit d’un emballage cadeau laid et me donna le lendemain à sa belle-mère, Josette.
    — Oh, des chocolats, dit-elle, en me découvrant !
    Puis, elle me posa dans un coin duquel je ne bougeai pas pendant trois semaines. Et un matin, elle dit à son mari :
    — Merde, j’ai oublié de prendre quelque chose pour Martine, c’est son anniversaire aujourd’hui !
    Elle me prit entre les mains.
    — Bon, ça ne paie pas de mine mais c’est mieux que rien ? demanda-t-elle à son mari, comme pour se rassurer. Il acquiesça.
    Deux heures après j’étais dans les mains de sa collègue Martine qui feignit d’être satisfaite de me recevoir ! 
    Arrivée chez elle, Martine me sortit du sachet dans lequel elle m’avait transporté et me montra à son mari.
    — Elle ne s’est pas foulée Josette !
    Son mari grogna :
    — C’est mieux que rien, elle n’était pas obligée.
    Il me saisit et dit :
    — Si tu n’en veux pas, j’en prends volontiers !
    Il retira le film plastique qui me couvrait. J’y pris beaucoup de plaisir, j’allais enfin me faire manger. Lorsque soudain, il s’écria :
    — Mais ils sont périmés ces chocolats !
    — Quelle conne cette Josette, répondit sa femme.
    Et je finis à la poubelle...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :